Passage de grades

• Les passages de grades ont lieu deux fois par saison. En janvier / février puis mai / juin. Sont évalués l’apprentissage des techniques, mais aussi l'assiduité, l'attitude, la persévérance et les efforts tout au long de l'année.  C'est la moyenne entre l'évaluation faite au long de la saison et celle du jour J qui permets, ou non, d'obtenir le grade supérieur.

• La progression officielle des grades du TAEKWONDO "Adultes" proposée par la Fédération Française de TAEKWONDO et disciplines associées se base sur 10 "Keup" différenciés par 4 couleurs de ceintures (blanche, jaune, bleue, rouge).
  • La progression officielle des grades du TAEKWONDO "Enfants" proposée par la Fédération Française de TAEKWONDO et disciplines associées se base sur 15 "Keup" différenciés par 8 couleurs de ceintures (blanche, jaune, orange, verte, violette, bleue, rouge et noire).
  • Chaque Keup représente une nouvelle étape vers l'obtention de la ceinture noire 1er Dan, dont l'âge minimum requis est de 16 ans.